Exposition collective à L’ahah #Griset du 11 au 18 septembre 2021.
Mercredi à samedi, de 14h à 19h, sur rendez-vous via info@lahah.fr
L’ahah est heureuse d’accueillir, pour l’une de ses deux « cartes blanches » de rentrée de 2021, l’exposition collective Subito Presto #3.
Avec les artistes : Erwan Ballan, Jérome Boutterin, Marie-Claude Bugeaud, Nicolas Chatelain, Gabriele Chiari, Claire Colin-Collin, Flavie Cournil, Didier Demozay, Nathalie Hugues, Jean Laube, Anne Pons, Sylvain Roche, Camille Saint-Jacques, Emilie Satre, Alain Sicard, Annie-Paule Thorel.
Subito Presto ? « Faire subitement et prestement ce qu’on a envie de faire » répondent Allison Blumenthal et Claire Colin-Collin, artistes à l’origine du projet « Faire sortir les oeuvres des ateliers sans attendre qu’on le fasse à notre place. »
Né de l’envie des deux artistes, de dévoiler des œuvres, tout droit sorties de l’atelier, sur un temps court et dans un espace prêté, la première édition en 2016 réunit 20 artistes au 78 rue du temple. La deuxième édition (2017) présentée à la Progress Gallery se dote d’une radio : Subito Radio (https://subitoradio.com/radio.com/) prolongeant ainsi les nombreux et riches échanges entre les artistes durant l’accrochage.
Pour cette troisième itération, Subito Presto promet de nouveaux entrechoquements et belles complicités autour de la peinture.
L’Ahah # Griset
4 cité Griset (3ème étage)
75011 Paris
France
T. +33 (0) 1 71 27 72 47
E. info@lahah.fr
Horaires
aux dates d’exposition, du mercredi au samedi, de 14h à 19h
Accès
l’entrée du bâtiment est libre d’accès du lundi au vendredi, de 14h à 19h
le samedi, l’entrée ne peut se faire que via un interphone
une fois dans le hall, prendre l’ascenseur au fond à droite jusqu’au 3ème étage, sur votre droite, un couloir ce sera tout au fond, dernière porte à droite, sonner et pousser simultanément
Rappel
le port du masque est rendu obligatoire dans les lieux publics clos par le décret n° 2020-860 mis en oeuvre le 17 juillet 2020 (du gel hydroalcoolique est disponible sur place )
Claire Colin-Collin est née en 1973 à La Tronche, et vit désormais à Pantin. Sa vie et sa recherche se sont organisées autour de la nécessité de peindre depuis les années 1990. Son travail s’élabore dans l’écart entre l’apparition et la rature, l’accident, l’enfouissement. « Le tableau est son propre motif. C’est ce qui est imprévu qui est vital : l’étonnement. » écrit-elle. Sa peinture se développe habituellement à l’atelier mais se confronte d’une autre façon au mur (à La Vigie à Nîmes en 2015, à L’Art dans les Chapelles en 2016-2017, au GMOMA en Corée pour l’exposition Mur/Murs#2 avec le Domaine de Kerguehennec en 2018, à Progress Gallery en 2019), dans le sens d’un acte spécifique envers la surface du mur. Le travail de Claire Colin-Collin est soutenu par la galerie Béa-Ba à Marseille.